Ma pause déjeuner

Parfois j'ai tellement de rendez-vous planifié et de chose à réaliser que je n'ai pas vraiment le temps de préparer à manger. Mais je dois bien me nourrir, alors dans ce cas j'opte en général pour une solution facile, rapide et sans grande préparation.

Mais pour ne pas risquer de mal manger et de commencer à grignoter après le repas, j'ai trouvé une solution : je pioche dans les recettes de salade. Les salades composées sont idéales pour les journées de rush, rapide à préparer.

Une vraie bonne salade consistante convient parfaitement pour un repas.

Il ne faut pas se contenter d'une salade de crudités, évidemment il faut un bon ensemble de nutriments : protéines, glucides et un peu de lipides.

C'est en faisant ainsi que j'évite la fringale une heure après le repas en préparant uniquement des recettes de salade complètes.

Et ce n'est pas parce que l'été est terminé qu'il faut oublier les salades, il existe de très bonnes recettes de salades hivernales.

J'aime beaucoup mettre de la couleur dans mon assiette en préparant une salade composée, cela me réchauffe le cœur et le petit plus c'est qu'en cuisinant une salade composée rapide je réussis à vider mon frigo en recyclant les restes qui y traînent.