Tiny House comment vivre dans un petit espace

Si je devais vous expliquer ce qu'est un tiny house en quelques expressions seulement, je vous dirais qu'il s'agit d'un concept d'habitat sympa et tendance, un mariage réussi entre une roulotte et une cabane.

La tiny-house est une mini maison nomade car souvent équipée de roue comme un mobilhome mais plus fun car ce mini habitat est stylé. Les architectes débordent d'imagination pour faire des tiny house des maisons à la fois pratiques, fonctionnelles et charmantes.

J'ai pu visiter différents modèle de tiny house lors d'une exposition. Ces logements vont révolutionner le marché immobilier.

Une habitation design concentrée sur une surface réduite, qui ne nécessite pas de permis de construire. Chaque espace de la tiny house est optimisé, les rangements se cachent partout dans le moindre recoin. Vivre dans une toute petite maison et ainsi profité pleinement, ne posséder que le nécessaire sans surplus, profitez des instants partagés en famille dans son habitat réduit.

Personnellement je rêve de vivre dans une cabane en bois (ou en camping-car mais cela fera l'objet d'un autre article), l'idée de la tiny house me plaît bien, mais je ne veux pas regretter ce choix, je dois d'abord être convaincu que je peux vivre dans un espace si réduit et pour cela je dois aussi faire du tri, beaucoup de tri dans mes affaires.

Mais tout de même quelle fierté j'aurais le jour où j’emménagerai dans ma tiny house et que je vivrais enfin sereinement en profitant de la nature, de la vie et de chaque instant.

J'inscris cette idée dans la liste des choses à faire dans ma vie, vivre dans une petite mais mignonne maison.